Défense psychologique (by Lordval)

Dans sa vidéo du 26 janvier 2017, Lordval met en ligne une vidéo excellente et très bien montée sur le fonctionnement des effets psychologiques à mettre en place sur sa base pour influencer l'adversaire et le pousser à l'erreur. (Farm&Rush)

 

(Sa vidéo avec toute ses explications se trouve en bas de page.)

 

L'objectif recherché est donc de camoufler votre base de manière à lui donner l'apparence d'être une base faible et ainsi amener l'adversaire vers le Fail.

 

Pour ce faire, il part d'un sondage fait sur le forum officiel nous présentant les principales raisons de PASSER une base...

You look WEAK!!

Donner à votre base l'apparence d'être faible!

 

  • Laissez un extracteur plein et bien visible.
  • Laisser les tombes des troupes mortes des précédents battles
  • Laisser les obstacles pousser sur votre map.

SATURATION

Laisser votre map se remplir d'obstacle afin de saturer la vision de votre adversaire et ainsi le ralentir dans son traitement de l'information essentielle.


Droitier!!

La plupart d'entre nous étant droitier, la probabilité d'attaquer sur la partie droite de l'écran est plus important. Conditionnez votre adversaire et poussez le à déclencher son attaque sur cette partie là.


Murs

La taille des murs a une grande importance dans le choix de Zapper une base.

  • Mettez vos murs forts au centre de la base
  • Mettez vos murs faibles là où vous souhaitez voir votre adversaire attaquer..

RING !!

Les bases symétriques ont tendance à laisser induire qu'elles sont plus compliquées à gérer qu'une base asymétrique. Brouillez les pistes avec une base non conventionnelle


Écrire commentaire

Commentaires : 0